Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau d'ici
9 janvier 2011

Un an

Cela fait un an quasiment jour pour jour que je n’ai pas publié d’article sur ce blog. L’année passée fut pourtant riche en événements et il y eu de multiples occasion de venir ici déposer un petit article.  Autant en profiter pour faire un petit bilan de 2010, sur un plan purement local limité à la région parisienne. C’est là que je réside et c’est donc là que je vais la plupart de mes observations, même si l’année fut ponctuée de plusieurs séjours dans le sud de la France L’évènement le plus marquant fut la persistance du froid durant l’hiver. Il a fait froid durant tout les mois de cette saison. Les conséquences ont été un retard significatif du débourrage des bourgeons au printemps. J’ai pu constaté plus particulièrement ce retard sur la vie des orchidées. La floraison a été très en retard et les fleurs étaient peu nombreuses. D’un autre coté ce fut une année à cerises. Ce retard du printemps, c’est aussi vu sur le plan des migrations, l’arrivée des visiteurs africains s’est décalée dans la saison et leur séjour s’est trouvé raccourci. L’été indien auquel nous commencions un peu à nous habituer a été de courte durée.

L’événement exceptionnel qu’a constitué le nuage du volcan islandais a forcément eu des conséquences que nous n’avons pas forcement vu.

Cet article très court n’a pour but que de relancer le blog. Je vais tacher d’être plus actif cette année. Les prochains articles vont suivre avec une fréquence plus régulière que l’année précedente, en tout cas cela fait partie de mes intentions.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu m'en vois ravie !<br /> ... De tes résolutions, pas de l'hiver qui dure ;o)
L'eau d'ici
Publicité
Archives
Publicité